Vignobles Alain Jaume & Fils


Le domaine...

 

 

 

 

Guide Hachette
Guide Robert Parker
Wine Enthusiast
Wine Spectator
Bettane et Desseauve

 

Dans la famille Jaume les générations perpétuent le métier de vigneron depuis que Mathieu, en 1826, décida de cultiver la vigne à Châteauneuf-du-Pape. En 1979, Odile et Alain Jaume poursuivent cette tradition avec la création du Domaine Grand Veneur qui s'agrandit au fil du temps pour atteindre aujourd'hui 40 hectares de vignes en appellations Châteauneuf-du-Pape, Côtes du Rhône, Côtes du Rhône-Villages, Lirac, Gigondas...

Aujourd'hui, Sébastien et Christophe, les fils, assurent progressivement la prospérité de l'exploitation. Associés au savoir-faire familial, ils mettent à profit leurs connaissances œnologiques et viticoles pour consolider cette place parmi les tous meilleurs vignerons de Châteauneuf.

Parker's Wine advocate : « les Vignobles du Domaine Grand Veneur ont été gérés avec brio et beaucoup de vins exceptionnels ont été produits par les deux frères Jaume, Sébastien et Christophe. Ils signent deux des plus beaux blancs de l'appellation Châteauneuf-du-Pape, le mérite d'un travail sérieux ! ».
Le vignoble
Propriétaire : Alain Jaume
Oenologue : SĂ©bastien Jaume
Commune : Orange
Superficie : 40 Ha
Age des vignes : 45 ans
 

 

 

...et fiches spiritueux italiens

Latium

Spiritueux italiens

Limoncello Spiritueux

Peachello Spiritueux

Raspicello Spiritueux