Domaine Coillot


Le domaine...

 

 

 

 

Guide Hachette
Revue du Vin de France

 

La famille Coillot est productrice en Côte de Nuits depuis maintenant 4 générations. Le domaine, dirigé aujourd’hui par Christophe, fils de Bernard, s’étend sur 5 villages et compte 12 appellations. Conciliant modernité et tradition, Christophe est un grand défenseur d’une viticulture peu interventionnelle, mais orientée sur la culture la plus douce possible afin que la vigne n’apporte pas trop de fruit et de privilégier ainsi la qualité sur la quantité.

Le travail en cave est lui aussi orienté sur une utilisation modérée des fûts neufs pour privilégier la notion de fraîcheur et de fruit. Les cuvaisons de 20 à 30 jours se déroulent avec un strict contrôle des températures et deux pigeages quotidiens.

L’élevage en fût de chêne (provenant de l’Allier et des Vosges) est assez long puisqu’il dure en général entre 14 et 18 mois.

Le domaine Coillot, réputé pour la grande typicité de ses vins, est considéré aujourd’hui comme une grande valeur montante de la zone Marsannay, une future star de demain !
Le vignoble
Propriétaire : Bernard Coillot
Oenologue :
Commune : Marsannay
Superficie : 11 hectares
 

 

 

...et fiches spiritueux italiens

Latium

Spiritueux italiens

Limoncello Spiritueux

Peachello Spiritueux

Raspicello Spiritueux