Maison Pallini


Le domaine...

 

 

 

 

 

La Maison familiale Pallini est née en 1875 à Antrodoco, petite ville des Abruzzes très proche de la frontière avec le Latium. Le développement de son activité fût tel, qu’il conduisit la compagnie de Chemin de Fer de l’époque (Le Reali Ferrovie) à mettre en place la première liaison ferroviaire dans la région, afin d’acheminer sa production au marché intérieur.

L’année 1920 marque l’installation de la distillerie à Rome et l’acquisition d’une notoriété et d’une réputation synonyme de très haute qualité. Dans les années 60 le développement des infrastructures permet à la Maison Pallini d’orienter son marché à l’International, et d’obtenir des récompenses prestigieuses telle que l’Anglo Overseas Trophy, et par l’International Wine and Spirit Competition, sa Romana Sambuca devient la Sambuca n°1 aux USA.

Aujourd’hui sa production se décline sous forme de différents produits, tous issus de matières premières exclusivement naturelles, comme le célèbre Limoncello, les liqueurs anisées (Mistrà, Sambuca…), des alcools traditionnels italiens (Amaretto, Fernet, à base de café…) des liqueurs indispensables à la réalisation de pâtisseries classiques italiennes (Alkermes, Maraschino…), ainsi que des sirops de fruits aujourd’hui leader dans toute l’Italie Centrale.
Propriétaire : Famille Pallini
Oenologue :
Commune : Rome
Superficie :
 

 

 

...et fiches spiritueux italiens

Latium

Spiritueux italiens

Limoncello Spiritueux

Peachello Spiritueux

Raspicello Spiritueux